top of page

Muriel Fries: reflexologue

 

 

 

Muriel a commencé son parcours en 1999 avec la validation de sa première année d’études à l’Ecole de Psychologie Clinique à Aix-en-Provence.

En 2000, elle obtient le Diplôme d’hydrothérapeute à l’Ecole Thalatherm de Gréoux-les-Bains.

De 2001 à 2007, elle suit des stages et formations en Réflexologie Plantaire à cette même école où elle reçoit des certifications et la validation de ses acquis en mars 2007.

Elle suit ensuite une formation, au cours de l’année 2007 au « Modelage Energétique Â» avec huiles essentielles par la Chaîne Thermale du Soleil de Gréoux-les-Bains.

 

A partir de 2007, elle crée différent cabinets de Réflexologie plantaire : un à son domicile sur le Plateau de Valensole, un autre au Domaine de Château Laval à Gréoux-les-Bains ; et partage avec d’autres thérapeutes un lieu de soi à Manosque.

 

Durant quatre années, elle a organisé des séminaires, conférences et ateliers concernant la Réflexologie Plantaire.

 

En 2009/2010, elle fait du bénévolat en Maison de Retraite, notamment à Riez la Romaine ;

2011/2012, création d’un cabinet à Riez et pratique à domicile ;

2012/2015 : pratique à domicile et en janvier 2015, elle pose son expérience thérapeutique au S.P.A l’Ermitage aux Salles sur Verdon.

2016 : cabinet thérapeutique à « l’Auberge du Lac Â» aux Salles sur Verdon ; et un autre à Aups (avenue Clemenceau).

 

Elle pratique la Réflexologie Plantaire depuis 15 ans !

 

 

La Réflexologie est une technique curative holistique [tout est dans tout, tout est cause de tout] ; elle traite l’individu dans sa globalité physique et mentale. Il s’agit d’une technique de pression particulière qui agit sur des zones réflexes précises des pieds, puisque chacune d’entre elles correspond à une des parties du corps. Les représentent le corps en microcosme, tous les organes, les glandes et autres parties sont représentées dans les pieds selon une configuration analogue.

Cette technique thérapeutique holistique intervient sur le plan physique (biochimique) pour la détente que ce soin procure et rééquilibre, donc, des fonctions organiques autant que psychologiques (mental, émotionnel) ce qui en fait une médecine à part entière, puisqu’elle traite bien plus la cause d’un symptôme que le symptôme lui-même.

 

« J’ai pu constater, tout au long de ma pratique, un rééquilibrage des fonctions vitales de l’organisme chez tous les individus : de la femme enceinte au nourrisson, de l’enfant au grand adulte (102 ans !).

Le stress est à l’origine de nombreuses maladies dites « psychosomatiques Â» et les améliorations constatées lors de mes années de pratique ont été, aussi, sur des maladies comme : Alzheimer, sclérose, ostéo-musculaire, digestives, cutanées, allergies, troubles de l’humeur, du sommeil… etc. !! Â» Muriel Fries

bottom of page