top of page

Stéphanie dite Aliénor

Elle s'appelle Stéphanie, mais on l'appelle Aliénor. Elle a emprunté ce prénom depuis quelques années, où elle s'est fait connaître par ses tableaux et enluminures médiévales. Il est devenu son nom d'artiste.

C'est sa passion pour le Moyen-age qui l'a poussé à apprendre l'art des enluminures en autodidacte. Ce qu'elle ignorait, c'est qu'elle prenait le train en marche pour la création sous toutes ses formes !

 

 

En parallèle, son intérêt  pour le monde du mystère et de l'ésotérisme l'a guidé dans ses créations, et des rencontres humaines l'ont fait dans son chemin spirituel. Elle a découvert le chamanisme, et surtout la voie du féminin sacré qui est pour elle la voie du cÅ“ur et de l'ancrage dans nos vies. Suivre les saisons et nos rythmes intérieurs, célébrer l'amour et le partage, créer des objets magiques pour pouvoir y poser nos intentions les plus belles, respecter la nature et les êtres qui la font, voilà ce en quoi elle croit.

 

 

Ses amis s'appellent souvent la sorcière...ou la magicienne ! Le mot sorcière fait encore peur, alors elle accepte que l'on l'appelle simplement « mon amie Â».

 

 

Le féminin sacré est pour elle le chemin de guérison le plus doux pour nous tous, hommes et femmes. Se reconnecter avec son enfant intérieur, dénouer le passé, et accueillir la vie présente le tout en douceur, c'est ce que propose cette voie, le faire en douceur...

Elle anime des cercles de femmes, et des cercles mixtes avec son compagnon, afin tout simplement de créer un espace de lâcher-prise et de parole dans un esprit de sororité et de compassion.

 

De plus, aujourd'hui elle a décidé de créer des objets ésotériques, des bijoux en pierres et fantaisies d'inspiration médiévales, vikings et amérindiennes mais aussi des produits cosmétiques maison naturels. Mais aussi des coussins de rêves, des boîtes à bijoux et à  lunes, des bourses en velours, un peu de maquillage, des savons, des encens, des amulettes de fertilités, des baguettes magiques...

Elle a pris conscience très jeune de l'importance d'utiliser des produits cosmétiques sains et des produits d'entretien pour la maison respectueux de notre Terre et de nos corps. C'est pourquoi elle anime des ateliers de fabrication au Plan de la Tour dans le Var.

 

 

Aujourd'hui elle crée tout avec des intentions. Elle y met toute sa douceur et son amour en pensant à la personne qui possédera l'objet, c'est pourquoi chaque création est une pièce unique. De plus, autant que faire se peut, elle respecte également les rythmes lunaires et solaires et les saisons. C'est ainsi que pratiquaient les Anciens... D'ailleurs la lune est présente sur pratiquement toutes ses créations ; la lune qui est un symbole éminemment féminin, c'est le féminin sacré qu' elle honore  ainsi.

 

 

 

Les plumes qu'elle utilise dans ses bijoux viennent le plus souvent d'animaux qui les ont perdus naturellement... Tous les produits de base (encens, plantes, cosmétiques...) sont d'origine soit biologiques, soit naturels (cueillette sauvage.) ou cultivés par ses soins au cœur du Massif des Maures.

 

"Vous rencontrer au gré des salons, marchés varois, fêtes médiévales, cercle, ateliers ou simplement autour d'un café sera pour moi un immense plaisir dont je me réjouis d'avance."

Magiquement votre, Aliénor.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les plumes que j'utilise dans mes bijoux viennent le plus souvent d'animaux qui les ont perdus naturellement... Tous les produits de base (encens, plantes, cosmétiques...) sont d'origine soit biologiques, soit naturels (cueillette sauvage.) ou cultivés par mes soins au cœur du Massif des Maures.

Stéphanie:

06.75.78.27.45

alienorsalome@live.fr

fb: 

bottom of page